lunes, 7 de marzo de 2016

Cyrano de Bergerac


Le 24 février 2016 les élèves du collège (ESO) et du lycée (Bachillerato) nous sommes allés voir une pièce de théâtre qui s'intitulait Cyrano de Bergerac.
Cette pièce de théâtre traitait d'un soldat poète, orgueilleux et sentimental mais il avait un défaut qui était un grand nez ridicule.
Cyrano de Bergerac était amoureux de sa cousine qui s´appelait Roxane.
Cependant elle était amoureuse de Christian de Neuvillette qui était un simple soldat. Contrairement à Cyrano, Christian était beau mais il n´avait pas autant d'esprit.
Cyrano parlait avec Christian pour écrire des lettres d'amour à Roxane parce que c'était la seule forme d'exprimer ses sentiments.
Roxane était très heureuse des lettres d´amour au point où elle n'aimait pas seulement Christian pour son physique mais pour son esprit.

Cela était très triste pour Christian, mais Cyrano était euphorique parce qu'elle lui a dit qu'elle l' aimait même s'il était laid.
À ce moment, Cyrano et Christian étaient à la guerre contre les Espagnols Quand ce dernier apprend la vérité il décide de mourir et il se suicide.
Pendant les quatorze années suivantes, Cyrano est allé tous les jours au couvent où Roxane habitait depuis la mort de Christian. Elle portait des vêtements de deuil et elle gardait sa dernière lettre d´amour.
Un jour, pendant que Cyrano allait voir Roxane, il a été attaqué et on lui a donné un coup de bûche à la tête. Il est arrivé en retard et elle a  demandé de lui lire la dernière lettre de Christian. À ce moment elle s'est rendu compte que les lettres avaient été écrites par Cyrano et qu'il est en train de mourir...